C’était la 11ème édition et c’était au Double-Mixte à Villeurbanne.

 

Impossible de tout raconter dans le cadre de cet article : Il y a eu trois nuits entières avec trois scènes !

 

Mais on peut donner nos coups de cœur !

 

Thyylacine, la nuit 1, a produit un set aussi convaincant que celui du festival des Nouvelles Voix à Villefranche. De la belle electronica, très riche.

 

 

La seconde nuit, après un set convaincant d’Ubikar, on a eu deux superbes concerts sur la grande scène du haut. Tout d’abord Guts live band, encore bien plus convaincant qu’au Riddim Collision ! Du vrai live au confluent de hip-hop et de la soul, voire du jazz. Et plus encore Hilight Tribe et sa trance hyper pulsatile qui a vraiment ‘explosé’ une salle pleine ! Même les bénévoles du bar ne servaient plus à boire et dansaient sur le comptoir !!

 

Pour écouter une interview de Hilight Tribe réalisée avant leur concert, cliquer sur :

 

 

Beaucoup de live la nuit 3, avec en particulier la Femme et Deluxe. La Femme est plus neo 80’s que jamais …. On est en plein Taxi Girl ! Quant à Deluxe, ils murissent de mois en mois. Leur show était encore bien plus solide et en place que celui des Fêtes Escales en juillet dernier.

 

Le duo lyonnais Trinix a proposé un beau set au confluent du hip-hop, de la trap, de l’electro et du scratch, avant la visite surprise de DJ Fly en fin de show …

 

Pour écouter une interview de Trinix réalisée après leur show, cliquer sur :

 

 

Ensuite le Scratch Bandit Crew a proposé un set qui m’a paru plus electro et moins hip-hop que d’habitude, dans la lignée de Birdy Nam Nam. Et Flavia Coelho a chanté avec Tom Fire Ft, donc sur des rythmes très électro et bien moins brésiliens qu’à l’accoutumée : une nouvelle facette de Flavia Coelho !

 

Site web du Reperkusound, organise par Médiatone :  http://mediatone-lyon.net/NEwReperku/

Pin It on Pinterest

Share This