C’est une belle 13ème édition que l’Original nous a proposé du 26 au 29 mai !

 

Vendredi 27, le show du soir avait lieu au Club Transbo, avec Nakk Mendosa et S. Pri Noir en début de soirée.

 

Mais surtout, Charles X (Los Angeles) a ensuite délivré un beau show de hip-hop soul et jazzy avec un groupe live, à mi-chemin entre Tupac et Aloe Blacc. Le jeune homme s’apprête à sortir la bagatelle de 3 albums en quelques semaines, dans de styles différents : Il va sans dire qu’il est à suivre de près !

 

Pour écouter une interview de Charles X réalisée après son concert, cliquer sur :

 

 

Cette soirée du vendredi au Club Transbo se terminait avec un concert très convaincant de Jazz Bazz, avec un hip-hop à la fois français, qui puise dans les 90’s tout en se rapprochant de la nouvelle génération américaine.

 

Samedi 28 mai, dans l’après-midi, évènement hip-hop gratuit dans le Parc Blandan, le ‘Rendez vous hip-hop’, avec des graffeurs, de la danse (dont les Pokemon..), des stands de streetwear, du human beatbox, des sports urbains…. Et, cerise sur le gâteau : Un concert de KRS One ! Un concert relativement court (guère plus de 30 minutes …), mais sacrément efficace, une sorte de best of condensé de la carrière de cette légende du hip-hop, qui a surchauffé la foule de plusieurs milliers de personnes agglutinées devant la scène.

 

Pour écouter une interview de KRS One réalisée avant son concert, cliquer sur :

 

 

Le samedi soir, au Transbordeur (dans la grande salle, cette fois !), c’était un plateau dédié la nouvelle génération des MCs français avec plus particulièrement les shows de Panama Benda et Georgio. Georgio s’est montré particulièrement convaincant avec un flow à la fois précis et puissant sur des textes judicieux qui le place dans l’héritage du meilleur du rap français, et des beats à la fois boom bap dans les tempos et très actuels dans les textures de sons.

 

Pour écouter une interview de Georgio réalisée au Parc Blandan dans l’après-midi du samedi 28, cliquer sur :

 

 

Site web du Festival l’Original : http://www.loriginal-festival.com/

 

Site web du Transbordeur : http://www.transbordeur.fr/

Pin It on Pinterest

Share This