L’édition 2021 du festival des Authentiks, dans le théâtre Antique de Vienne, a été une belle édition.

Une belle édition du point de vue de la musique, mais pas du côté de la météo, en particulier pour la seconde soirée pour laquelle il a plu une large partie de la soirée.

Les programmations des Authentiks sont souvent éclectiques. Cette année, les soirées étaient beaucoup cohérentes, avec une soirée électro le 13 et une soirée hip-hop et soul le 15.

Le mardi 13, c’était la jeune valeur montante électro lyonnaise qui ouvrait, Romane Santarelli.

Elle était suivie par Synapson en formule duo, pour un set très house, voire deep-house, et mâtiné de pop electro. Excellent !

Bon Entendeur, ensuite, délivrait un très bon set dans une veine assez similaire, peut-être un peu plus disco. En tout cas, la fosse se transformait en dancefloor.

Worakls 2 pour terminer, proposait une musique moins dancefloor, plus ‘à écouter’, mais tout aussi électro et tech house.

Le second soir, le 15 donc, après le set de Cyrious, on a pu apprécier la pop-soul de la lyonnaise Thaïs Lona, assaisonnée d’une dose de R’n’B.

Et pour terminer bien sûr I Am, qu’on ne présente plus ! Malgré la pluie, le groupe marseillais a emporté son public, avec une grosse assise rythmique, et les quatre MC’s qui enchainent comme à la parade. Le public, bien que jeune, applaudissait surtout les morceaux des années 90, celles durant laquelle le groupe s’est imposé avec ces classiques.

Site web des Authentiks :  https://festival-authentiks.com/

Pin It on Pinterest

Share This