Radio Pluriel

Une belle 13ème édition du festival Woodstower !

dimanche 4 septembre 2011 par Hervé LAURENT

Une belle 13ème édition du festival Woodstower !
Et une belle édition qui aura presque intégralement échappé à la pluie, malgré les prévisions très pessimistes de Météo-France pour le samedi.
 
Câlin ouvrait le vendredi 2. Suivi de Miles Kane. Je n’ai pu voir qu’un petit quart d’heure du passage de Miles Kane, mais cela a suffi à me convaincre que le jeune homme est à suivre de près : une pop riche, capiteuse, avec des compos parfaites... La classe !
 
Avec The Black Angels, il y a du plus gros son ! Ce groupe néo-psyché, dans une lignée assez proche du Brian Johnstown Massacra est solide sur scène. Guitares saturées, réverbération…. Leur coté pop shoegaze rend leur psychédélisme totalement actuel. Leur passage valait bien celui de l’Epicerie Moderne il y a quelques mois.
 
Pour écouter une interview des Blacks Angels réalisée le 16 février 2011 à l’Epicerie Moderne, cliquer sur :
 
http://www.crancra.org/emissions/recentes/2011-02-16_The_Black_Angels.mp3
 
Nekochan, c’est une lyonnaise. Très convaincant ! Une synthèse parfaite entre Bjork, Portishead et le dubstep et l’électronica. La demoiselle a un potentiel évident. C’est clair qu’on reparlera d’elle dans les mois à venir !
 
Avec Etienne de Crécy, on reste bien sûr dans le domaine des musiques électroniques. De la house. Mais de la house bien loin du coté léger et kitch de Superdiscount, son premier projet, au début des années 90. De Crécy joue dans un énorme cube support de projections à la combinatoire qui semble infinie. L’un des moments forts de ce Woodstower 2011.
 
On reste dans l’électro avec Austra. Electro, mais aussi pop, à la fois dubstep, trip-hop, mais aussi new wave 80’s. Encore un groupe qui monte programmé à cette édition 2011 !
 
Pour écouter une interview de Austra réalisée avant le concert, cliquer sur :
 
http://www.crancra.org/emissions/radio-pluriel/2011-09-02_Austra.mp3
 
Nasser clôturait ce vendredi soir.
 
Pas une goutte de pluie finalement, le samedi soir !!
 
Je suis arrivé trop tard pour voir Under Kontrol. On m’a dit que c’était très bien. Je veux bien le croire. Je me souviens du passage de ce collectif de beatboxers, l’an passé, sur la place des Terreaux, dans le cadre du Street Day organisé par l’Original. C’était en effet très convaincant.
 
Brigitte, sur la grande scène a délivré un concert bien plus électrique, bien plus rock, que celui du festival Changez d’Air à Saint-Genis les Ollières au printemps. Changent elles de musique progressivement ? Ou adaptent elles leur show à chaque contexte ? Je ne saurais dire. Mais il y avait du gros son pour mettre en valeur leurs compos jamais prises en défaut et aux textes espiègles.
 
Pour écouter une interview de Brigitte réalisée à Saint-Genis les Ollières le 12 mai 2011, cliquer sur :
 
http://www.crancra.org/emissions/radio-pluriel/2011-05-12_Brigitte.mp3
 
Laurent Lamarca progresse et murit de mois en mois. A mi-chemin entre le rock et la chanson, à chaque concert, il gagne en maturité. Ce jeune lyonnais va finir par ‘exploser’. C’est tout ce qu’on lui souhaite ….
 
Gaëtan Roussel, c’était l’une des têtes d’affiches de ce Woodstower 2011. Un show solide, bien électrique !!
 
Encore une bonne valeur montante : Cascadeur. Le jeune homme (effectivement habillé en cascadeur …) propose une pop electro très réussie. Voire classe …
 
Avec Goran Bregovic, c’est la fête finale. Ca gigote de partout dans la fosse ! Il est vrai que sa musique à la fois trad, totalement actuelle et extrêmement festive, est assez irrésistible ! Le bouquet final qu’il fallait à cette édition 2011.
 
Pour écouter une interview de Goran Bregovic co-réalisée avant son concert avec Mo et Arnaud Bonpublic, cliquer sur :
 
http://www.crancra.org/emissions/radio-pluriel/2011-09-03_Goran_Bregovic.mp3 
 
Les spectacles gratuits d’art du cirque et de la rue se poursuivent ce dimanche 4 !
 
 
Site web du festival Woodstower : http://woodstower.com/ 

Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 998083

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site LES EVENEMENTS   ?

Site réalisé avec SPIP 1.9.2d + ALTERNATIVES

Creative Commons License