Accueil > LES EVENEMENTS > The Kills et Weekend ce mardi 15 novembre au Transbordeur

The Kills et Weekend ce mardi 15 novembre au Transbordeur

mercredi 16 novembre 2011, par Hervé LAURENT

The Kills et Weekend ce mardi 15 novembre au Transbordeur

Grosse hype autour The Kills en ce moment ! Et donc, fort logiquement, concert complet depuis plusieurs semaines ! C’est vrai que les Kills, c’est classieux et qu’on est à la fois dans la grande tradition du rock (le couple de rockeurs sexy, le son sale….) et dans un rock totalement actuel.

Le son granuleux et abrasif des guitares était impressionnant. Et le duo était accompagné par des percussionnistes qui rembourraient bien le son et apportaient un plus au niveau visuel. La setlist était à la fois une large exploration du dernier album ‘Blood Pressures’ et un best-of The Kills, ainsi que, en début de rappel, une reprise du ‘Pale Blue Eyes’ du Velvet. Les musiciens sont naturellement charismatiques, dans la grande tradition des duos rock comme Jon Spencer/Cristina Martinez. Mais le concert était malheureusement desservi par un son confus et approximatif.

Site web de The Kills : http://www.thekills.tv/ 

 My Space de The Kills : http://www.myspace.com/thekills Un groupe américain, Weekend, assurait la première partie. Shoegaze, low-fi et bruitiste. Un peu comme si le My Bloody Valentine de ‘Loveless’ avait fusionné avec Sister Iodine. En particulier, cette voix qui surnage au dessus du magma sonore rappelle vraiment My Bloody Valentine. Et magma est bien le bon terme pour désigner le flot de guitare et basse distordues qui tisse un tapis sonore ininterrompu.

My Space de Weekend : http://www.myspace.com/weekendmusic 

Le concert était organisé par les Derniers Couchés : http://www.lesdernierscouches.com/ 

Site web du Transbordeur : http://www.transbordeur.fr/