Radio Pluriel

Superbe nuit du blues à Jazz à Vienne ce vendredi 1er juillet avec Mountain Men, Robert Randolph et Tedeschi Trucks Band !

samedi 2 juillet 2011 par Hervé LAURENT

Superbe nuit du blues à Jazz à Vienne ce vendredi 1er juillet avec Mountain Men, Robert Randolph et Tedeschi Trucks Band !
Disons le sans vouloir jouer les rabat-joies : Les Nuits du Blues, c’est souvent un peu ‘gras du bide et mou du genou’ ….. On a tous vécu des Nuits du Blues où on a sur la scène des vieilles gloires qui ne sont plus à la hauteur de leur réputation et où il ne se passe plus rien.
 
Et bien cette nuit du blues de Jazz à Vienne était l’exact contraire ! Que des musiciens trentenaires qui revitalisent la chose !
 
On commence avec le duo Mountain Men et leur blues influencé par les pionniers, mais réactualisé.
 
Pour écouter le point presse avec Mountain Men (interview par Robert Lapassade !), cliquer sur :
 
http://www.crancra.org/emissions/radio-pluriel/2011-07-01_Mountain_Men.mp3
 
Site web de Mountain Men : http://www.mountain-men.fr/
 
Robert Randolph and The Family Band, c’est finalement plus rock et funky que blues stricto sensu. Mais les racines sont bluesy, le phrasé des solis aussi. Ils ont produit un show très énergique, avec du gros son et des rythmes funky rapides , et très largement instrumental. Randolph joue sur une pedal steel guitar, mais avec des pédales de distorsion qui lui donnent un son très rock et pas du tout country. Un concert solide !
 
Site web de Robert Randolph : http://www.robertrandolph.net/
 
The Tedeschi Trucks Band ! Pour la première fois dans la région. 11 musiciens sur scène. Et un vrai groupe de scène. Des compos originales du groupe, bien sûr (extraites de leur récent album ‘Revelator’). Mais aussi de magnifiques reprises judicieuses : le ‘Anyday Now’ de Derek and The Dominoes (avec Clapton et Duane Allman à la guitare sur la version originale …), le ‘Space Captain’ de Joe Cocker (extrait du fameux ‘Mad Dogs and Englishmen’…), le ‘Uptight’ de Steve Wonder, le ‘Manic Depression’ de Hendrix, ‘I’ve got a feeling’ des Beatles. Le groupe est un énorme groupe de scène. Et Derek Trucks est exceptionnel en slide guitar, probablement même supérieur à ce qu’ont pu l’être à leur époque Duane Allman et Lowell George. Et presque deux heures de concert !
 
Pour écouter le point presse avec Susan Tedeschi et Derek Trucks, cliquer sur :
 
http://www.crancra.org/emissions/radio-pluriel/2011-07-01_Point_Presse_Trucks.mp3
 
Pour écouter une interview de Susan Tedeschi et Derek Trucks réalisée après le point presse, cliquer sur :
 
http://www.crancra.org/emissions/radio-pluriel/2011-07-01_Tedeschi_Trucks.mp3
 
Site web du Tedeschi Trucks Band : https://www.derekandsusan.net/
 
Au Jazzmix, Mark Guiliana, Jason Lindner, Jeff Taylor et Tim Lefebvre produisait un show très actuel, un jazz au son très rock, puissant, énergique.
 
Pour écouter une interview de Mark Guiliana réalisée avant le concert, cliquer sur :
 
http://www.crancra.org/emissions/radio-pluriel/2011-07-01_Mark_Guiliana.mp3
 
Site web de Mark Guiliana : http://markguiliana.com/
 
Site web de Jazz à Vienne : http://www.jazzavienne.com/

Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 998079

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site LES EVENEMENTS   ?

Site réalisé avec SPIP 1.9.2d + ALTERNATIVES

Creative Commons License