Accueil > LES EVENEMENTS > Succès du défilé de la biennale de la danse

14 septembre 2008, 15 heures, 7ème "rendez-vous au coeur de la ville"

Succès du défilé de la biennale de la danse

des milliers de danseurs dans la rue

dimanche 14 septembre 2008, par Patrice Berger

Ils étaient plusieurs milliers sous un soleil frais, danseurs, musiciens, de tous âges, hommes et femmes, garçons et filles, joyeusement mélangeant couleurs du monde, influences musicales et culturelles venues de partout, et tournés vers l’avenir, avec des craintes, que faisons nous de notre terre ? mais une telle énergie et tant d’espoir ....

Voyez sans plus tarder les très belles photos de l’"abum de Bernard du Blog Radio Parilly " sur les Picasa web albums publiées en ligne, qui évoqueront mieux que ces quelques mots l’ambiance magnifique du défilé.

Depuis des mois, à Vaulx en Velin, Sainte Foy lès-Lyon, Vénissieux, Dardilly, Ecully, Meyzieu, Grigny, Pierre-Bénite, Saint Genis Laval, Bron, Rillieux la Pape, Villeurbanne, l’Arbresle, et Lyon, le , le 4è, le 7è, le 8è, le 9è, et plus loin, ceux de l’ Isère, de Chambéry, d’Annemasse, de Bourg-les-Valence, ils ont travaillé, danseurs, musiciens, et géniaux bricoleurs pour les chars, costumiers, accessoiristes avec des professionnels exigeants dans tous ces métiers du spectacle vivant qui donnent depuis tant d’années au défilé de la Biennale de la danse toute sa qualité, reconnue dans le monde entier.

Et pour clore le défilé, le Groupe invité de Mano Amaro, en blanc, en or, la beauté musicale, chorégraphique, la beauté humaine des écoles de samba du Brésil.

Et nous étions des dizaines de milliers de lyonnais, jamais fatigués d’applaudir, tout au long du cortège, d’applaudir ces danseurs et ces musiciens qui nous ressemblent et qui nous épatent.

Les auditeurs de radio Pluriel ont pu entendre Xavier Phélut et Stéphanie Claudin, coordinateurs du Défilé parler du Défilé de la Biennale interrogés par Hervé Laurent avec au montage Arnaud BonPublic ; il y a la première et la deuxième partie, que vous pouvez aujourd’hui écouter ou télécharger

L’ interview de Guy Darmet, directeur artistique de la Biennale de la Danse que nous avons interrogé dans l’émission De Lyon en large sera prochainement aussi disponible ici.

Ces trois responsables du défilé peuvent également être lus sur le site du Défilé.