N°1 sur la diversité

Accueil > LES EVENEMENTS > Soirée Sexe de la Contrebasse ce mercredi 18 mars au Centre Culturel Charlie (...)

Soirée Sexe de la Contrebasse ce mercredi 18 mars au Centre Culturel Charlie Chaplin dans le cadre de A Vaulx Jazz

jeudi 19 mars 2009, par Hervé LAURENT

Soirée Sexe de la Contrebasse avec les Diaboliques et Avishaï Cohen ce mercredi 18 mars au Centre Culturel Charlie Chaplin dans le cadre de A Vaulx Jazz

Soirée Sexe de la Contrebasse avec les Diaboliques et Avishaï Cohen ce mercredi 18 mars au Centre Culturel Charlie Chaplin dans le cadre de A Vaulx Jazz.

En ouverture de soirée, les Diaboliques. Trois femmes pour un trio piano, voix et contrebasse qui conjugue rigueur et improvisation. On pense à la fois à Kurt Weil et au free-jazz. On est à la fois dans le domaine du théâtre musical, de l’opéra-comique et de la performance, autant que du concert jazz. Etonnant ! Finalement, le groupe porte bien son nom !

Le Avishai Cohen Quintet était la tête d’affiche de cette soirée. Avishai Cohen avait fait forte impression l’an passé à Jazz à Vienne, devant un public, qui, pour une large part, n’avait pas réservé sa place pour venir le voir puisqu’il avait remplacé une première partie annulée quelques jours avant le concert : cela ne l’avait pas empêché d’obtenir deux rappels. Cela s’est produit à nouveau à A Vaulx Jazz : deux rappels et standing ovation ! Il faut dire que sa musique et son jeu de contrebassiste sont d’une grande finesse, et qu’il est charismatique sur scène. Son jazz intègre des apports orientaux qui lui confèrent une saveur et une atmosphère à part.

Pour consulter la programmation du festival : Site web de A Vaulx Jazz : http://www.avaulxjazz.com/