Accueil > LES EVENEMENTS > Le Peuple de l’Herbe au sommet de sa forme ce mardi 23 mars au Transbordeur (...)

Le Peuple de l’Herbe au sommet de sa forme ce mardi 23 mars au Transbordeur !

mercredi 24 mars 2010, par Hervé LAURENT

Le Peuple de l’Herbe au sommet de sa forme ce mardi 23 mars au Transbordeur !

Ce concert s’inscrit d’ores et déjà comme l’un des grands concerts de l’année 2010.

Car avant l’énorme concert du Peuple, il y avait déjà de belles choses !

Dr Vince, aux platines, faisait l’ouverture et la fermeture, dans le Transclub, avec son mix judicieux.

Sur la grande scène, les Monstroplantes ont délivré un concert plus que convaincant. Ce groupe lyonnais, au confluent de la drum & bass, du funk, du rock, de la soul et du jazz a énormément progressé depuis quelques mois. A tous points de vue : cohésion musicale, présence scénique, etc… Ils nous ont même gratifié d’une reprise du ‘Purple Haze’ de Jimi Hendrix dont on aurait pu jurer qu’elle avait été écrite pour eux !

Pour écouter un interview des Monstroplantes qui avait été réalisé au Ninkasi en avril 2009, cliquer sur :

http://www.francra.org/emissions/recentes/2009-04-17_Monstroplantes.mp3 

My Space des Monstroplantes : http://www.myspace.com/lesmonstroplantes 

Pedro de la Hoya jouait ensuite sur la petite scène du Transclub. Pedro de la Hoya, c’est le projet solo d’un musicien de Kabu Ki Buddah. C’est un homme-orchestre (batterie + guitare + voix + trombone + bandes pré-enregistrées) qui arrive sous scène en tenue de boxeur pour un concert bien déjanté, émaillé de reprises étonnantes jouées dans des versions improbables (‘Back in Black’ de AC/DC, ‘Killing in The Name of’ de Rage Against The Machine..).

Pour écouter un interview de Pedro de la Hoya qui avait été réalisé au Sonic fin 2008, en tant que membre de Kabu Ki Buddah (à l’occasion de la sortie d’un album du groupe), cliquer sur :

http://www.francra.org/emissions/recentes/2008_11_07_Kabu_Ki_Buddah_publie.mp3 

My Space de Pedro de la Hoya : http://www.myspace.com/mellamopedrodelahoya 

Ensuite bien sûr, le Peuple de l’Herbe sur la grande scène ! Enorme ! Jamais ils n’ont été aussi bons. Ils sont actuellement (même s’ils jouaient dans leur propre ville) actuellement en tournée suite à la sortie de leur nouvel album ‘Tilt’. Ils sont à mi-tournée, avec environ une trentaine de shows faits : Le groupe tourne à plein régime, le show est ‘calé’, parfaitement en place, sans aucun temps mort, la pulsation rythmique est énorme, les textes toastés avec un flow d’une limpidité incroyable, le passage de beat-box parfait. En enfin, n’oublions pas le son. Le son est très rarement mauvais au Transbordeur. Mais là, on peut dire qu’il était exceptionnellement bon ! On a rarement, par exemple, entendu une batterie sonner comme ça ! Leur ‘sondier’ fait un boulot exceptionnel.

Sans vouloir faire du cocorico lyonnais, quand on voit ce concert et qu’on repense à celui que High Tone avait produit au dernier Riddim Collision, on se dit que ce n’est pas encore en 2010 que la suprématie lyonnaise sur la scène electro-dub nationale sera battue en brèche !

Pour écouter un interview du batteur et du bassiste du Peuple de l’Herbe réalisé avant le concert, cliquer sur :

http://www.crancra.org/emissions/recentes/2010-03-23_Peuple_de_L_Herbe.mp3 

My Space du Peuple de l’Herbe : http://www.myspace.com/lepeuple 

Site web du Transbordeur : http://www.transbordeur.fr/