N°1 sur la diversité

Accueil > LES EVENEMENTS > Le Festival Lumière 2011 dont le prix a été remis à Gérard Depardieu a été un (...)

Le Festival Lumière 2011 dont le prix a été remis à Gérard Depardieu a été un énorme succès.

mercredi 12 octobre 2011, par Hervé LAURENT

Le Festival Lumière 2011 dont le prix a été remis à Gérard Depardieu a été un énorme succès.

60 000 entrées en une semaine (même les séances de 10 heures en semaine sont quasi-pleines …), 60 invités (réalisateurs, comédiens, responsables de structures, critiques, etc ...), une sélection de films parfaite, des restaurations superbes, des évènements (remise du prix, nuit de le SF, etc…), un Village Lumière ouvert à tous avec restaurant et librairie, les soirées à la Plateforme ouvertes à tous également où il est possible de croiser les invités, des expos, et bien d’autres choses encore …

Bref, une semaine pleine où chacun est là pour l’amour du cinéma. C’est en effet quelque chose qui revient régulièrement dans les propos des invités : Ce festival n’est pas comme les autres. Et c’est bien vrai ! Car d’une part, il n’y a aucune compétition. Et d’autre part, les invités sont là pour parler des films des autres. Ces deux différences …. font toute la différence.

Gérard Depardieu a donné une conférence de presse le lendemain de la remise du Prix Lumière dont il était le récipiendaire cette année.

Pour écouter cette conférence de presse, cliquer sur :

http://www.crancra.org/emissions/radio-pluriel/2011-10-09_Gerard_Depardieu.mp3 

Site web du festival Lumière : http://www.festival-lumiere.org/