Accueil > LES EMISSIONS > Emissions régulières > Sport Actu > La beauté contre le cancer

La beauté contre le cancer

samedi 1er janvier 2011, par Samy Ben Messaoud

Le cancer est l’ennemi du vivant, un mal qui ronge l’humanité toute entière. Nous connaissons tous, un proche ou un ami victime du cette maladie. Face à la mort, Espoir cancer et son président Sylvain Gas mènent une lutte implacable. Le calendrier 2011 poursuit le combat.

Le capitaine de l’Olympique Lyonnais, Cris, un champion généreux, a posé bénévolement pour le nouveau calendrier 2011. Mais la troisième édition offre une nouveauté de taille : la beauté dans son expression la plus noble. Ce sont des femmes, les « mannequins d’un jour », pour reprendre l’expression de Sylvain Gas, qui posent contre le mal.

Le calendrier 2011 s’intitule : Être vivant encore et en corps. Les femmes qui posent contre le cancer expriment à travers leur nudité, l’instinct de vie, l’humanité optimiste et généreuse. « Cette année, pour sa troisième édition, Fair Face (sic) s’attaque à un tabou, le nu, en utilisant cette symbolique forte du soi pour expliquer que l’on est toujours nu face à la maladie et qu’il faut quand même continuer à avancer malgré la douleur physique et morale, la solitude et les incertitudes ». Les chevilles ouvrières de ce projet citoyen, René-Miguel Roland, photographe, et le président de l’association ne ménagent pas leurs efforts pour sensibiliser les Lyonnais contre le cancer.

Les parrains du projet, Jean-Marc Chanelet et Cris, deux amis de Sport Actu, expliquent : « Ëtre parrains du calendrier Fair Face est un honneur, une aventure et une lourde responsabilité ». Des sportifs tout simplement humains.

Le prix du calendrier 2011 est de 12 €. C’est à vous maintenant de se monter solidaire contre le mal du siècle.

Ensemble, luttons contre le cancer
Espoir Cancer
Boîte 76 -Maison des Sociétés
Square Grimma 69500 Bron
contact@espoircancer.fr
04 72 81 78 75 / 06 86 111 699.
www.espoircancer.fr

Archives du site.

Samy Ben Messaoud, Sport Actu.