Accueil > LES EMISSIONS > Emissions régulières > Un samedi matin sur la terre > La CRESS Rhône-Alpes soutient des microprojets collectifs dans la (...)

La CRESS Rhône-Alpes soutient des microprojets collectifs dans la région

Emission spéciale sur la mesure 4-2.3 (ancienne mesure 10b) du Fond Social Européen

lundi 13 juillet 2009, par OG

Julie André et Christophe Danigo, membres de la CRESS Rhône-Alpes en tant que chargés de mission, et Jocelyne Clauzier, présidente de l’association Renaissance du Petit Perron, à Pierre-Bénite, étaient invités à participer à l’émission "Un Samedi matin sur la terre" du 11 juillet 2009.

La CRESS Rhône-Alpes, est la Chambre Régionale de l’Economie Sociale et Solidaire. Elle est l’organisation régionale représentative des mouvements de l’économie sociale et solidaire en Rhône-Alpes (coopératives, mutuelles et associations).

Le projet de la Chambre Régionale de l’Economie Sociale et Solidaire s’articule autour de trois dimensions :

> politique de représentation de l’économie sociale et solidaire auprès de l’Etat, des collectivités locales, des acteurs socio-économiques, du grand public ;

> économique de soutien à la création et au développement d’activités et d’entreprises dans le champ de l’économie sociale et solidaire ;

> socio-professionnelle de promotion de la fonction "employeur" au sein des entreprises de l’économie sociale et solidaire, en lien avec les syndicats d’employeurs de l’économie sociale et solidaire.

JPEG - 754.4 ko
un autre visage du Petit Perron

La CRESS Rhône Alpes a été désignée pour piloter la mesure 4-2.3 « Appui aux microprojets » de 2007 à 2013 en Rhône-Alpes. Parmi les microprojets soutenus, figure celui du Conservatoire des savoir-faire du Petit Perron. Le Petit Perron a obtenu, en 2007, le soutien du Fond Social Européen pour le projet de faire du conservatoire un lieu ressource sur les techniques de restauration du patrimoine et les métiers d’art utilisant des produits sains et mettant en œuvre des techniques ancestrales.

Vous pouvez entendre et télécharger l’émission en cliquant ici.

Des coordonnées et des contacts :

Association Renaissance du Petit Perron

89 rue Voltaire

69310 PIERRE-BÉNITE

Présidente : Jocelyne Clauzier

Objet : Promouvoir la villa de style Renaissance florentine du Petit Perron.

Courriel : jocelyne.clauzier(arobase)laposte.net

Tel : 06.62.37.10.80

CRESS Rhône-Alpes

11 rue Auguste Lacroix

69003 LYON

Tél : 04.78.09.11.97

Fax : 04.72.78.42.92

Courriel : info (arobase) cress-rhone-alpes.org

se documenter sur le bilan de la mesure 10b et les informations sur la 4-2.3

et laplaquette explicative de l’appui aux micro projets collectifs sur le site de Rhône-Alpes solidaires.