Accueil > LES EVENEMENTS > ‘Dunas’ de Maria Pagès et Sidi Larbi Cherkaoui présenté en première française (...)

‘Dunas’ de Maria Pagès et Sidi Larbi Cherkaoui présenté en première française aux Nuits de Fourvière ce vendredi 9 et samedi 10 juillet 2010 !

lundi 12 juillet 2010, par Hervé LAURENT

‘Dunas’ de Maria Pagès et Sidi Larbi Cherkaoui présenté en première française aux Nuits de Fourvière ce vendredi 9 et samedi 10 juillet 2010 !

En première française fort logiquement puisque les Nuits de Fourvière sont l’un des co-producteurs du spectacle.
 
C’est une rencontre entre une grande figure du flamenco, Maria Pagès, et une grande figure de la danse contemporaine, Sidi Larbi Cherkaoui, pour un duo sur scène où chacun apporte sa danse en enrichissant celle de l’autre. Les dunes sont représentées par de grands voiles beiges, qui ne sont pas de simples éléments de décors, mais un élément essentiel de la chorégraphie puisque les danseurs les tirent, les déplacent, s’en enveloppent, utilisent leur transparence, y projettent des ombres chinoises, etc… La scénographie est impressionnante, en particulier ce passage au cours duquel Sidi Larbi Cherkaoui manipule du sable sur un rétroprojecteur, dont l‘image est projetée sur la grande toile du fond, pendant que Maria Pagès danse devant cette toile, donnant l’illusion que c’est elle qui génère le dessin.
 
Une belle réussite saluée comme il se doit par un public nombreux et enthousiaste !
 
Site web des Nuits de Fourvière : http://www.nuitsdefourviere.fr/