N°1 sur la diversité

Accueil > LES EVENEMENTS > Damien Beguet microclimat et P. Nicolas Ledoux exposent Ludovic Chemarin (...)

Damien Beguet microclimat et P. Nicolas Ledoux exposent Ludovic Chemarin (c) à la BF15 jusqu’au 21 mai 2011.

jeudi 7 avril 2011, par Hervé LAURENT

Damien Beguet microclimat et P. Nicolas Ledoux exposent Ludovic Chemarin (c) à la BF15 jusqu’au 21 mai 2011.

Ludovic Chemarin (c) et non Ludovic Chemarin ! Car en effet, il s’agit d’une marque. Ce faisant, Damien Beguet et P. Nicolas Ledoux poursuivent leur travail autour de l’esthétique des marques, de l’entreprise, de la sous-traitance, de l’immatériel, du fictionnel, dans une démarche post-conceptuelle qui pose les questions du statut de l’artiste, de sa maîtrise de ce que devient son oeuvre, de la matérialité de l’oeuvre, etc....

L’artiste Ludovic Chemarin qui a cessé son activité en 2005 leur a cédé ses droits patrimoniaux (donc les droits de reproduction et de représentation) sur son oeuvre et son nom. Mais la démarche ne s’arrête pas là : de nouvelles oeuvres seront produites par Damien Beguet et P. Nicolas Ledoux sous la marque Ludovic Chemarin (c), soit à travers des dessins ou des études portant sur les travaux de Ludovic Chemarin, soit en revisitant ou les oeuvres ou en les recontextualisant.

A la BF15, il s’agit donc de la première édition du projet : Une exposition conçue comme une mini-rétrospective de Ludovic Chemarin. 

Pour écouter une interview de Damien Beguet réalisée à la BF15, cliquer sur :

http://www.crancra.org/emissions/radio-pluriel/2011-04-06_Damien_Beguet.mp3 

Site web de la BF15 : http://www.labf15.org/

Site web de Ludovic Chemarin (c) : http://www.ludovic-chemarin.com/