N°1 sur la diversité

Accueil > LES EVENEMENTS > Belle soirée électro au festival des Authentiks à Vienne ce mardi 13 juillet (...)

Belle soirée électro au festival des Authentiks à Vienne ce mardi 13 juillet !

jeudi 15 juillet 2010, par Hervé LAURENT

Belle soirée électro au festival des Authentiks à Vienne ce mardi 13 juillet !

Je suis arrivé trop tard pour voir Doctor Flake, l’une des deux sélections Rhône-Alpes au dernier Printemps de Bourges (avec Arpad Flynn).

General Elektriks a produit un set bien inclassable. Soul ? Pop ? Jazz ? Hip-hop ? C’est à la fois tout cela à la fois et rien de tout cela… Le public a apprécié, c’est clair !

My Space de General Elektriks : http://www.myspace.com/generalelektriks 

Changement complet ensuite avec en quelque sorte les ‘intrus’ du jour : Shakaponk ! Un groupe à la fois funk, electro et metal. J’avoue être dubitatif … D’un coté, il faut reconnaitre que c’est pro, carré, en place, puissant … De l’autre, on a véritablement l’impression d’avoir affaire à un Aerosmith de dessin animé … !! Est-ce du second degré ? Ou du premier degré kitch sans le faire exprès ?

My Space de Shakaponk : http://www.myspace.com/shakaponk 

L’évènement de cette soirée, c’était DJ Shadow. Evènement, car en matière de turntablism, DJ Shadow est l’un des meilleurs DJ du monde. Et évènement, car c’était (en dépit d’une carrière déjà longue !) sa première venue dans la région. Il n’y a pas de doute : il est toujours un géant du scratch ! Et toujours l’un des très grands noms de l’abstract hip-hop. De plus, il a particulièrement travaillé tout l’aspect visuel de son set. Il joue dans une demi-boule qui est parfois face au public (on le voit), parfois dos au public (on le voit pas), mais sur laquelle des vidéos sont en permanence projetée. Un grand écran est également situé derrière. De ce fait, le show prend une autre dimension, autant visuelle que sonore.

My Space de DJ Shadow : http://www.myspace.com/djshadow 

Mr Oizo termine la soirée avec un set survitaminé à la fois techno, electro, voire big beat … Le moins qu’on puisse dire, c’est que c’est efficace !

My Space de Mr Oizo : http://www.myspace.com/oizo3000 

N’oublions pas les locaux déjantés de Aphte Punk, qui assuraient tous les changements de plateaux à partir d’une petite scène placée à gauche de la grande.

Site web du festival des Authentiks : http://www.lesauthentiks.com/