Radio Pluriel
rediffusion de l’émission du 15 février 2009

Ali Mebtouche répond aux questions des collégiens de Bellecombe à Lyon

vivre ensemble du dimanche 16 août 2009 à 10h

mercredi 12 août 2009 par Patrice Berger

Ali Mebtouche est venu en France au début des années soixante. La guerre d’ Algérie venait de se terminer, l’économie française se développait, les entreprises embauchaient. Dans plusieurs ouvrages il a conté cette période, entre la Kabylie et la région lyonnaise.

A partir d’une séquence du film "Mon premier jour en France" de Farid Haroud les collégiens du collège Bellecombe de Lyon, avec leur professeur, Aimée Mouchet, avaient interrogé il y a quelques semaines Monsieur Mebtouche, et leurs questions avaient été passionnantes. Aujourd’hui dans "Vivre ensemble", plusieurs collégiens, Mariah, Lucas et Mahault poursuivent la rencontre, accompagnés de la Maman de l’une d’entre eux, de Valérie Gellion et de Patrice Berger. Olivier Granell réalise l’émission.

écouter cette émission en ligne


Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 296952

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Les émissions  Suivre la vie du site Emissions régulières  Suivre la vie du site Vivre ensemble   ?

Site réalisé avec SPIP 1.9.2d + ALTERNATIVES

Creative Commons License