N°1 sur la diversité

Accueil > LES EVENEMENTS > Agoria à la Plateforme vendredi 19 décembre

Agoria à la Plateforme vendredi 19 décembre

samedi 20 décembre 2008, par Hervé LAURENT

Agoria mixait à la Plateforme dans le cadre d’un Echo Sonore organisé par Arty Farty et à l’occasion de la sortie de son nouvel album. Spitzer assurait la fin de nuit.

Agoria mixait à la Plateforme de 23 h 00 à 4 h du matin dans le cadre d’un Echo Sonore organisé par Arty Farty et à l’occasion de la sortie de son nouvel album. Spitzer assurait la fin de nuit, de 4 h à 5 h. 

Agoria, DJ lyonnais, est aujourd’hui de réputation internationale. On se souvient de son mix toute une nuit avec Laurent Garnier aux Nuits Sonores 2008. Il a recemment sorti (en octobre) un nouvel album issu de ce qu’il a enregistré pour la bande du film ’Go Fast’.

Je n’ai pu voir que la première heure et demi de son mix à la Plateforme (car en effet, l’émission ’De Lyon en large’ est en direct sur Radio Pluriel le samedi matin, il fallait donc aller dormir un peu ....). Ce que j’ai entendu confirme qu’Agoria fait aujourd’hui partie de l’élite de la musique électronique française, aux cotés de Laurent Garnier. Un mix d’une rare intelligence, qui assure une progression en fonction des réactions du public, qui varie et synthétise une foule de musiques différentes, avec un vrai groove, une vraie chaleur dans les sons. La classe !

Pour écouter l’interview d’Agoria réalisé à la Plateforme avant son mix, cliquer sur :

http://www.francra.org/emissions/recentes/2008-12-19_Agoria.mp3

Site web des Nuits Sonores : http://www.nuits-sonores.com/