Soul music, donc, ce mercredi 7 février au soir, à l’Epicerie Moderne ! Et de la soul déclinée selon deux modes assez différents.

 

On commençait avec The Excitements, des barcelonais qui jouent dans un style 60’s vintage assumé, au croisement de Ike and Tina Turner, de Wilson Pickett et du boogie texan à la Jimmy Vaughan/Lou Ann Barton. La chanteuse Koko, née au Mozambique et ayant vécu aux USA avant de s’installer à Barcelone, rappelle vraiment la Tina Turner des années 68-72. Sans en avoir l’exceptionnelle puissance vocale, elle en a le look, le timbre de voix, la gestuelle et l’énergie ….

 

Selon la formule consacrée, ils n’ont rien inventé…. Mais ils le font très bien !

 

 

 

 

 

 

 

Pour écouter une interview d’Adria Gual, guitariste rythmique et membre fondateur du groupe, réalisée après le concert, cliquer sur :

 

 

Avec Hannah Williams, on est dans une soul britannique beaucoup actuelle et moderne, plus dans la lignée d’une Amy Winehouse ou d’une Alice Russell, avec un zeste de son Daptone. Superbes compositions, beaux arrangements, du feeling et quelle voix ! On comprend qu’elle soit la valeur montante de la UK soul !

 

 

 

 

 

 

 

Pour écouter une interview de Hannah Williams réalisée avant le concert, cliquer sur :

 

 

Site web de l’Epicerie Moderne : http://www.epiceriemoderne.com/

Pin It on Pinterest

Share This