Comp. Marius nous propose ‘L’ami commun’, une pièce de Charles Dickens de 1865. Une pièce centrée sur l’argent, le pouvoir et la passion, à la fois sociale et ‘policière’ (puisqu’il y a une sorte de Cluedo dans le scénario..), mais aussi très drôle !

 

C’est une pièce fleuve puisqu’alors que le spectacle a commencé à 18 h 30, il ne s’est terminé qu’à 0 h 20… C’est une grosse performance pour ces comédiens de langue néerlandaise qui la jouent en français et qui jouent plusieurs rôles.. (Il va s’en dire que pour une première aussi longue dans une langue qui n’est pas la leur, les comédiens ont sollicité le souffleur à de nombreuses reprises… ).

 

La cour du lycée Saint-Just est absolument parfaite pour recevoir cette compagnie, qui a toujours privilégié le plein air et qui utilise le lieu comme élément du décor de la pièce (seuls quelques objets sont disposés sur la ‘scène’).

 

Les trois entractes sont à la fois des moments de convivialité et de restauration à l’anglaise : Petits sandwichs, cakes, thé à volonté…

 

Représentation chaque soir à 18 h 30 jusqu’au samedi 30 juin !

 

Recommandé !

 

Site web des Nuits de Fourvière : http://www.nuitsdefourviere.com/

Pin It on Pinterest

Share This