Ce vendredi 11 mai, sur le site de Fagor-Brandt, c’était la nuit 3 de Nuits Sonores 2018. Superbe ! Une belle météo déjà estivale et des moments musicaux forts !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On a apprécié J.A.KA.M. and The Ritual Forces sir la scène 3. Une création très percussive qui aura sa place dans un festival Afro-Punk. Tout comme Ifriqaya Electrique d’ailleurs, qui jouait plus tard sur la même scène. L’énergique set de Red Axes était convaincant aussi .

 

 

 

 

 

 

 

Sur la scène 2, on a apprécié Ben Frost, qui a produit un concert à la fois electro noise et indus, totalement sombre, chaotique, convulsif, malsain, puissant …

 

 

 

 

 

 

 

Mais les deux grands moments de cette soirée étaient sur la scène 1, avec tout d’abord la légende Larry Heard aka Mr Fingers qui, sur un show superbe show vidéo, a délivré 1 h 30 de house music qui démontre le plus clairement qu’après plus de 20 ans de carrière et à 58 ans, il a encore bien des choses à dire ! C’était d’ailleurs étonnant de voir la salle bien peu remplie au début de son set (et pour cause, la quasi-totalité du public de Nuits Sonores n’était pas né aux moments mythiques de Mr Fingers…) se remplir totalement au fil des minutes qui passent.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Salle 1 pleine aussi plus tard pour le magnifique set de Kerri Chandler Vs Jeremy Underground, avec un light-show exceptionnel pour mettre en valeur une superbe house qui transformait la salle en club de 6000 personnes !

 

 

 

 

 

 

 

Site web de Nuits Sonores : https://www.nuits-sonores.com/

Pin It on Pinterest

Share This