C’est avec un vendredi qui affichait complet qu’a commencé le Foreztival 2018, avec une météo de rêve et une affiche sans faute !

 

 

 

 

 

 

 

Cette année, le site a un nouvel espace, le Village avec des food trucks et un chapiteau reggae dub. Chapiteau dans lequel d’ailleurs on n’a pas pu aller pour Biga Ranx tellement il était ‘blindé’…

 

Mais il y avait de bien belles propositions dans l’espace ‘habituel’.

 

Raqoons ouvraient sur la petite scène (appelée Scène Plaine) dès 19 h, avec un style pop électro. Malheureusement pour eux, à cette heure là, il n’y avait pas encore grand monde…

 

 

 

Plus de monde était arrivé pour Groundation sur la grande scène (appelée Scène Mont), qui a repris la route après plusieurs années d’absence et qui est toujours un grand groupe de reggae : Basses bien rondes, voix nasale d’Harrison Stafford, cuivres qui pulsent…..

 

 

 

 

 

 

 

Belle surprise avec Kog & The Zongo Brigade ! Funk, afrobeat, highlife, reggae groove, et tout ça cuivré ! Le genre de musique qu’on pourrait entendre au Jazzmix à Vienne ou au festival du Péristyle ! C’est le Foreztival qui nous a offert ce moment.

 

 

 

 

 

 

 

Retour sur la grande scène et changement de style complet avec Ayo et sa folk soul humaniste. Il y a maintenant vraiment beaucoup de monde !

 

 

 

Changement de style encore avec Nova Twins sur la petite scène : Punk et grime en même temps. Elles réinventent le punk anglais. On est preneur !

 

 

 

Gros concert de Chinese Man sur la grande scène ! Leur hip-hop electro est teinté de dub, de reggae, voire de jazz et ils étaient accompagnés par A.S.M. et Youthstar. Ca bougeait dans la fosse !

 

 

 

Foreign Beggars sur la petite scène ensuite. Plus exactement une partie de Foreign Beggars, Orifice Vulgatron ayant raté son avion. Mais son acolyte Metropolis a assuré, épaulé par moment par Youthstar ! De l’excellent grime !!!

 

 

Panda Dub terminait la nuit.

 

 

 

 

Site web du Foreztival : http://www.foreztival.com/

 

Pin It on Pinterest

Share This