Je ne crois pas qu’un concert de rock aussi lourd et puissant avait déjà eu lieu au Périscope depuis son ouverture !!! C’est plutôt l’Epicerie Moderne qui a l’habitude de programmer ce genre de groupes indés et heavy. Et justement, il s’agissait d’une co-prod avec l’Epicerie Moderne …. Les plus anciens y auront sans doute retrouvé un peu de l’ambiance et de l’atmosphère du Pezner ….

 

Whores jouait en premier. Le groupe vient d’Atlanta et a déjà fait deux albums. C’est noisy, dans l’héritage de Big Black, d’Unsane, de Helmet (période Amphetamine Reptile), par moment Sonic Youth … Des riffs puissants et tranchants avec un son abrasif et sale, et des distorsions dissonantes …

 

Big Business est encore plus lourd, avec seulement un bassiste et un batteur. Le batteur a une frappe très lourde et le bassiste est accordé et a des pédales de distorsion qui lui permettent d’être en quelque sorte de jouer le rôle du bassiste et du guitariste à la fois… On peut penser à des Melvins qui auraient simplifié leur musique et accéléré les tempos. Puissant !

 

A noter que pour les deux groupes, l’homme à la console, pour le mix, était Dave Curren, bassiste d’Unsane. Ce qui confirme la filiation…..

 

Pour écouter une interview de Whores réalisée avant le concert, cliquer sur :

 

 

Pour écouter une interview de Big Business réalisée avant le concert, cliquer sur :

 

 

Site web du Périscope : http://www.periscope-lyon.com/

 

Site web de l’Epicerie Moderne : http://www.epiceriemoderne.com/

Pin It on Pinterest

Share This