Comme à chaque édition, la Biennale d’Art Contemporain propose un large parcours en Résonance d’environ 150 lieux dans toute la région et même, parmi ces 150 lieux fait un Focus sur une quarantaine d’entre eux, qui sont à la fois très exigeants en terme de qualité et des partenaires réguliers de la Biennale.

 

Dans le cadre de ce Focus, par exemple, à Lyon intra-muros, la Galerie le Reverbère propose une touchante exposition de photographies de Julien Magre, résultat à la fois de douloureux évènements personnels et de 18 ans de travail.

 

Pour écouter Catherine Dérioz, de la Galerie le Réverbère, présenter cette exposition, cliquer sur :

 

 

Dans la même rue Burdeau, la galerie Néon propose une exposition d’Adrien Vescovi, avec une installation de tissus teints avec des décoctions végétales bien particulières (dont les bocaux sont eux-mêmes exposés à l’étage). C’est un travail assez inhabituel pour cette galerie qui propose souvent des œuvres plus ‘technologiques’ ou faisant moins appel à des techniques ‘artisanales’.

 

 

Pour écouter Julie Rodriguez-Marti, directrice de Néon, présenter cette exposition, cliquer sur :

 

 

Un peu plus loin, la Salle de Bains (qui est maintenant installée rue Louis Vitet, non loin de la Martinière) propose une exposition d’un artiste suisse très confirmé : John Armleder.  L’exposition fait immédiatement penser à la fois au pop art et au kitch, mais le titre ‘A rebours’ évoquant Huysmans semble ouvrir d’autres voies d’interprétations que l’artiste laisse libres.

 

 

Pour écouter Julie Portier, de la Salle de Bains, présenter cette exposition, cliquer sur :

 

 

La BF15, sur les quais de Saône, propose une exposition d’Eva Taulois, qui a produit spécialement pour l’exposition un travail à la fois in situ de par l’utilisation des espaces de la galerie et de son point de vue sur le paysage, et inspiré par la tradition florale qui lie depuis longtemps à Lyon les artistes et les industriels soyeux.

 

 

Pour écouter Eva Taulois, présenter cette exposition, cliquer sur :

 

 

Bien entendu, ces quatre lieux ne sont qu’une petite sélection ! Bien d’autres méritent une visite !

 

Tout le détail des lieux est sur : http://www.biennaledelyon.com/resonance/focus.html et sur http://www.biennaledelyon.com/resonance/les-lieux.html

 

Les photographies dans l’article et sur l’entête de l’article sur la page d’accueil sont réalisées par Alice Leclercq.

Pin It on Pinterest

Share This