Beau spectacle……. Mais bien mauvaise météo ce jeudi soir ! Météo-France avait annoncé des averses orageuses. C’était pire : C’est sous une pluie absolument incessante que se sont déroulées les deux heures de spectacle. Il y a d’ailleurs une partie du public qui a renoncé et est partie avant la fin. On a fait partie des irréductibles qui sont restés jusqu’au bout, équipé de la tenue pluie de la tête aux pieds.

 

Et ça le valait bien !

 

Carlos Acosta n’est pas encore très connu en France, mais le travail  de ce danseur et de sa compagnie est vraiment magnifique. Très fort techniquement, mais sans jamais tomber dans la démonstration de virtuosité, c’est une danse tour à tour retenue, fluide, puissante, majestueuse et on pourrait même dire circassienne à la fin du spectacle qui nous a été proposée deux heures durant.

 

Cinq pièces étaient présentées, ce qui permettait ainsi de découvrir toute la palette du talent de cette compagnie ; un talent d’interprétation, en l’occurrence, puisque les pièces étaient de Marianela Boan, Justin Peck, Goyo Montero, Sidi Larbi Cherkaoui et Jorge Cresis. Les costumes et les éclairages sont aussi superbement travaillés.

 

La Compagnie a été gratifiée d’une standing ovation bien méritée à la fin du spectacle.

 

Bonne nouvelle : Pour ceux qui ont un billet du jeudi, même si le spectacle a eu intégralement lieu, il est possible de revenir ce vendredi soir pour revoir ce superbe spectacle dans des conditions qui s’annoncent meilleures. Elle est pas belle, la vie ??

 

Site web des Nuits de Fourvière : http://www.nuitsdefourviere.com

Pin It on Pinterest

Share This