14ème édition donc pour ce festival musical et antiraciste qui a lieu chaque année à Vaugneray début septembre ! La météo de ce samedi soir faisait malheureusement plutôt penser ….. à un 2 novembre : 12° degrés dehors, pluie type crachin breton…. Cela n’a pas dû aider les entrées sur place sur décision de dernière minute.

 

Pourtant la soirée était très bien avec un programme ….. melting pot !

 

Après la chanson à textes d’Omar et mon Accordéon sur la petite scène, ça devenait plus festif sur la grande scène avec le trad pop du Tram des Balkans.

 

Ensuite toujours sur la grande scène, c’est Kumbia Boruka (en remplacement de Sidi Wacho qui a dû annuler sa tournée) qui délivre un set de cumbia version Monterey au Mexique qui fait sacrément taper du pied. Ca tombe bien : Il fait froid, même un peu dans la salle ….

 

Retour sur la petite scène ensuite avec Davodka, son DJ et deux MCs invités. Un rap engagé, coup de poing, mais qui mériterait un peu plus de travail du DJ pour enrichir musicalement le tout.

 

La soirée se terminait avec Al’Tarba et DJ Nix’on, qu’on voit d’habitude au Riddim Collision et au Reperkusound, pour un set abstract hip-hop indé avec un gros travail de VJing.

 

Pour écouter une interview de Kumbian Boruka réalisée avant le concert, cliquer sur :

 

 

Pour écouter une interview de Al’Tarba et DJ Nix’on réalisée avant le concert, cliquer sur :

 

 

Site web du Festival Melting Potage : http://www.festival-meltingpotage.fr/

Pin It on Pinterest

Share This